lundi 14 janvier 2008

Plein feu sur le dragon








Moi c’est Fitiavana.

Fiti pour les intimes. Il était temps qu’on laisse enfin la parole aux filles. Bon, c’est mon tour, tant mieux j’en profite.

Je suis du genre plutôt studieuse. Toujours prête à m’investir dans les activités proposées par le maître. Mais là en ce moment il faut dire qu’il tire un peu trop sur la corde avec son coup du dragon. L’album Le dragon de Mimi, d’accord, c’est drôle. Les autres albums de dragon, oui, c’est vrai qu’on aime bien, surtout s’il y a des princesses avec.

La poésie du dragon à 5 pattes, curieux mais la chute est amusante. Le pochoir à l’encre, bien, même si ça tâche.

L’écriture du mot dragon, un peu barbant même si c’est justifié par l’étude du son [on].

Mais un numéro spécial de Bambou sur une bébette qui n’existe même pas, ça commence à faire beaucoup. C’est simple, j’en rêve la nuit, je vois des dragons voler tout autour de moi, je n’en peux plus… D’autant qu’en plus des articles, il faut qu’on écrive une comptine sur le thème. Et là ce n’est pas évident, même à plusieurs.

Mais bon, je vous l’ai dit je suis studieuse, avec mes camarades, on a mis tout notre coeur et on a écrit une belle poésie ! D’ailleurs, je vais même vous la conter…

5 commentaires:

Lucyna a dit…

Bravo pour votre poésie ! Et le dragon est très joli aussi.
Bonne continuation :)

eliane a dit…

toutes mes félicitations FITI, de la part d'Eliane, marraine bretonne de ta maman!!félicite aussi tes camarades, c'est une super idée ce blog!!

Anonyme a dit…

coucou notre petite fiti, de la part de suzie , aurélie et adrien de bretagne on trouve ça génial votre blog, bravo comme ça on peut voir tes copains et te voir toi aussi pleins de bisous qui traversent les nuages pour te souffler qu'on t'aime

Anonyme a dit…

Bravo Fitia , cela retrace bien ce que tu me racontais il y a une semaine à Tana sur cette drôle de bête qu'est le Dragon,Bravo aussi à tes petits camarades c'est du bon travail , Bisous de Saint -Coulomb

Emiliana, ancienne élève a dit…

Oh, super poème...!!!