mardi 1 janvier 2008

Les pingouins



Moi je me prénomme Adrian. Mon truc c’est le sport ! J’adore aller vite. Toujours plus vite.

Je ne sais pas pourquoi, mais régulièrement il vient à l’idée du maître de nous lancer dans le bricolage. En plus il n’est pas doué pour ça ! D’ailleurs ça se voit, il demande toujours à plein de mamans de venir l’aider. Et heureusement…

Bon ce jour-là on part sur un pingouin. Ç’aurait pu être un caméléon mais non c’est un pingouin. On a dit d’accord parce qu’on est très conciliant.

L’activité est quand même pas top mal préparée, il y a la fiche technique et le matériel. Sauf qu’au moment de coller les ailes, ça ne tient pas, la colle n’est pas assez forte. Et bien vous le croirez ou non mais c’est tout de même lui qui nous sort le coup des élastiques. Pas mal !

En revanche il m’a bien pris la tête sur la couleur des yeux. Je vous l’ai dit, moi je suis un rapide. Comme je suis le premier à avoir terminé, je choisis des yeux… roses. Normal, c’est ma couleur préférée. Et bien là, il me fait tout un pataquès parce que je suis un garçon et que les filles préféreront le rose et que ça va faire des problèmes. Oui mais voilà, je suis rapide, j’aime le rose donc je choisis et garde… les yeux roses ! Et je tiens bon.

Glorifié auprès de mes camarades, je termine sereinement mon pingouin … quand le maître sort son dernier atout : l’appareil photo !

Et voilà comment je me retrouve en gros plan dans le premier Bambou de l’année… à côté de mon pingouin aux yeux roses.

1 commentaire:

Emiliana, ancienne eleve d'henri Wallon (2000-il me semble) a dit…

Et pourquoi les garcons n'auraient pas le droit au rose???
Non mais!!!
Bonne continuation