mardi 1 avril 2008

Poissons d'avril


Bonjour ! Je suis Quentin, le petit nouveau de la classe.

Enfin pas vraiment « petit » puisque je dépasse même Anelka.

Après avoir quitté ma maîtresse de Prades, je me retrouve donc avec un maître à Tananarive.
Et cela fait à peine dix jours que je suis avec ma nouvelle classe qu’il y a encore un changement ! Ce matin, le maître part en CE1 et arrive une maîtresse. Pas la même qu’à Prades évidemment ! Je sais, c'est difficile à suivre...

Surtout qu'au bout d’une heure, la maîtresse nous quitte elle aussi...non sans avoir dessiné un poisson rouge au tableau… Évidemment on y avait tous cru.

Pour se venger, nous avons distribué à toute l’école un numéro spécial de Bambou annonçant la construction d’une piscine dans le jardin du maître de CE2 qui habite à côté de l’école. Succès immédiat ! Tout le monde mort à l’hameçon (même une maîtresse…) et je suis sûr qu’au moment où vous lisez ces quelques lignes, certains y croient encore…







2 commentaires:

Anonyme a dit…

Poisson d'avril ou pas, je trouve que c'est une excellente idée que M. Coutar prête son jardin!!! A retenir donc!!! Et puis, le papa de Luce en maître nageur: trop cool!

Anonyme a dit…

Bonjour

Quelle bonne idée ce poisson d'Avril ! Et le maitre Nageur vous êtes sur qu'il sait nager ?

Un maitre Nageur anonyme