mardi 22 avril 2008

Le crocodile articulé


Bonjour, c’est Laëtitia, vous savez l’athlète du saut au longueur. Aujourd’hui je ne vous parlerai pas sport même si l’activité que je vais bientôt évoquer ressemble à un vrai marathon.

On voit que les vacances approchent à grands pas car nous sommes en train de finaliser tous nos projets. Tenez, par exemple, nous venons tout juste d’achever notre album, la rivière aux crocodiles Baama-Ba (je vous rassure, tout s’est bien terminé pour Fatou…). Et aujourd’hui, l’après-midi était consacré au montage de notre dernière œuvre technologique: le crocodile articulé.

Vous retrouverez bien sûr la fiche technique dans le prochain Bambou qui est sur le point de sortir, mais en attendant, laissez moi vous raconter les grandes étapes de la construction de ce reptile amphibien :

- récolte de rouleaux de papier toilette

- collage de papier toilette sur lesdits rouleaux afin de donner un aspect rugueux

- peinture (le maître n’avait plus de vert, on a dû faire des mélanges…)

- vernis

- assemblage (là, des mamans nous ont aidés car sinon le maître aurait perdu patience !)

Quel est le résultat au bout de cette véritable épreuve de fond ?

Et bien, les images le raconteront mieux que moi, n’est ce pas ?








Aucun commentaire: