mardi 11 mars 2008

La malle Afrique

Bonjour, c’est de nouveau moi, Charlène. Vous savez, l’héroïne de « Qui louche biglouche »…

Aujourd’hui c’était la rentrée. Dès notre retour en classe, nos yeux se portent sur une curieuse malle au fond de la classe. Malgré notre curiosité, le maître nous fait patienter une bonne partie de la journée.

Qu’y a-t-il à l’intérieur ? Un trésor ? Des bonbons ? Quentin, le nouvel élève ? En fait, rien de tout cela. Des livres, beaucoup de livres qui parlent tous d’Afrique. Normal, notre nouvel album se passe au Burkina.

Mais on n’a pas encore le droit d’y toucher. Le maître nous propose des jeux avec les couvertures, histoire de nous mettre l’eau à la bouche. Avec mon groupe, on devait retrouver les titres de 8 livres en observant seulement les illustrations des couvertures. Évident pour certains, moins pour d’autres. Tenez, pour cet enfant debout contre un arbre, quel titre auriez-vous choisi ? Pour connaître mon choix, écoutez-moi…




Et bien finalement je me suis trompée. Heureusement, on a tout de même eu le droit d’emprunter un ouvrage… Ouf !

Aucun commentaire: