jeudi 13 mars 2008

La chocolaterie

Me revoilà, c’est Adrian.

J’ai changé de coupe mais je suis toujours aussi en forme !

Ce matin, mes camarades reporters et moi avons effectué notre première enquête sur le terrain. Destination, la chocolaterie Cinagra.

Auparavant, il y a eu tout de même une heure de bus. Et la maman de Luce avait beau dire que ce n’était pas le moment de chanter, on a mis tout de même une belle ambiance…

Bon, sur place, nous avons été sérieux. Faut dire qu’on avait un reportage à faire. Nous avons été accueillis par Madame Chapoton, puis Monsieur Jules, le responsable de l’usine, a fait la visite guidée. J’ai bien contrôlé toutes les machines, le chocolat est de qualité, on l’a même goûté ! (C’est un secret, mais j’ai même mis des fèves de cacao dans ma poche pour les examiner à la lumière du jour, je crois que le maître n’a rien vu…).



En tout cas, pour connaître la magie de la fabrication du chocolat, il faudra patienter, pas question de vous la dévoiler tout de suite. Nous préparons notre prochain Bambou, et là vous saurez tout.

Comme je suis gentil, je vous livre tout de même le mystère de la tablette…




Aucun commentaire: