mercredi 13 février 2008

Gaspard qui pue


Moi, c’est Emmanuel. Je suis réservé mais le maître adore quand je prends la parole. Mon accent créole doit y être pour quelque chose...

Nous achevons notre album, le dragon de Mimi. La fillette a enfin trouvé la solution aux mauvaises odeurs de son compagnon, elle l’a mis dans le lave linge ! Mais si vous êtes fidèle au blog, vous le savez déjà grâce à Tristan.

Et bien je ne sais pas pourquoi, mais ce matin, le maître nous lit une nouvelle histoire où le héros souffre encore de sa puanteur. Ce coup-ci c’est un pauvre bouc, mignon et poli comme tout qui se fait rejeter par tout le monde.

Grâce à son courage, enfin surtout son odeur, il sauvera du loup cinq pauvres cabris. Les chevrettes ne sauront jamais la vérité et la moins timorée d’entre elles en tombera même amoureuse. C’est vrai que c’est la saison…

Sitôt l’album lu, nous nous rebellons tous contre l’auteur et décidons de changer le titre. Voici nos suggestions et encore la liste est incomplète :

- Gaspard va à la montagne

- Méga Gaspard

- Gaspard le héros

- Gaspard gentil

- Gaspard poli

- Gaspard courageux

- Super Gaspard

- Gaspard attaque !

- Gaspard est bon

- Gaspard gagne la bagarre

-

Pour connaître ma proposition, écoutez moi…




Aucun commentaire: